Prêtre-prêtresse

Les prêtres et prêtresses de l'Île

Connectés à leur divinité, les prêtres et les prêtresses partage leur foi partout où ils vont. Leur dévotion est telle qu’ils peuvent puiser dans la source de magie divine. D’ailleurs, la nature de leur divinité façonne les miracles que peuvent accomplir les membres de cette classe. 

Créer un prêtre passe par plusieurs étapes – Consulter le document sur la prêtrise – 

Listes d'habiletés des prêtres-prêtresses

Permet au personnage d’utiliser son bâton plutôt qu’une main pour décharger les sorts de toucher des sphères mineures et intermédiairesLe ”coup” de bâton nécessaire pour toucher la cible ne fait aucun point de dégât, mais applique plutôt les dégâts du sort ou les effets du sort. 

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Lorsque le personnage lance un sort ou un chant, il est sous l’effet FAIBLESSE plutôt que PASSIF. Permet également de continuer à incanter même s’il reçoit un point de dégât (s’il reçoit plus d’un point de dégât, le sort échoue).

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Le joueur ou la joueuse offre le dernier sacrement à un personnage qui est trépassé (achevé). Ainsi, le prêtre ou la prêtresse dépose 1 écu sur chaque oeil de la personne morte : ces écus attirent la clémence de la Mort.

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Le prêtre est capable, une fois par jour, d’invoquer les pouvoirs de son dieu pour détruire une maladie chez un patient. Cela soigne aussi les effets des poisons. Ne fonctionne pas contre les effets causés par la magie ou les malédictions. On doit impérativement connaître la maladie pour que cela fonctionne. Nécessite une prière de 10 minutes.

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Personnage de niveau 3

La foi du prêtre est telle qu’il reçoit 5 points de karma supplémentaires.

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Doit être pris à la création du personnage

Permet de célébrer des messes au nom de son dieu ou de sa déesse. À chaque achat de cette habileté, le prêtre obtient 3 points de messe qu’il peut dépenser dans cette liste. Permet également d’apprendre d’autres messes en jeu.

◊ Coût : 1 PH par messe
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Permet au personnage de repousser les morts-vivants de niveau 1 (squelettes et zombies). Ceux-ci doivent rester au moins à 10 mètres du prêtre. Il faut tenir le symbole de sa divinité pour que l’effet persiste. Si le symbole est lâché, l’effet prend fin. L’effet prend également fin après 10 minutes d’utilisation. 

Utilisable 1x par jour par niveau de personnage.

◊ Coût : 1 PH 
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Permet au personnage de repousser les morts-vivants de niveau 2 (goules et fantômes). Ceux-ci doivent rester au moins à 10 mètres du prêtre. Il faut tenir le symbole de sa divinité pour que l’effet persiste. Si le symbole est lâché, l’effet prend fin. L’effet prend également fin après 10 minutes d’utilisation. 

Utilisable 1x par jour par niveau de personnage. Les utilisations ne se cumulent pas avec les utilisations de Repousser les morts-vivants 1!

◊ Coût : 1 PH 
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Repousser les morts-vivants 1

Permet au personnage de repousser les morts-vivants de niveau 3 (spectres et vampires). Ceux-ci doivent rester au moins à 10 mètres du prêtre. Il faut tenir le symbole de sa divinité pour que l’effet persiste. Si le symbole est lâché, l’effet prend fin. L’effet prend également fin après 10 minutes d’utilisation.

Permet aussi de détruire les morts-vivants de niveau 1 (zombies et squelettes) en les touchant avec un symbole divin à la place de les repousser (on ne peut pas faire les deux effets simultanément).

Utilisable 1x par jour par niveau de personnage. Les utilisations ne se cumulent pas avec les utilisations de Repousser les morts-vivants 1 ni Repousser les morts-vivants 2!

◊ Coût : 1 PH 
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Repousser les morts-vivants 2

Permet au prêtre ou à la prêtresse de se spécialiser dans un domaine divin (de son dieu, divination, guérison, protection ou bénédiction). À chaque fois que le personnage obtient une sphère dans sa spécialisation, il reçoit 4 points de karma supplémentaires. Cependant, il est limité à son domaine de spécialisation et à deux autres domaines. Il ne pourra donc pas avoir plus de 3 domaines. Voir le document sur les prêtres pour plus d’information 

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune armure, aucun bouclier
◊ Prérequis : Doit être pris à la création du personnage

Le personnage peut utiliser une sphère mineure qu’il choisit dans la liste suivante : de son dieu, bénédiction, guérison, protection et zèle. Chaque sphère donne 1 point de karma.

◊ Coût : 1 PH par sphère mineure
◊ Limitations : Armure intermédiaire
◊ Prérequis : Aucun

Le personnage peut utiliser une sphère intermédiaire d’un domaine dans lequel il possède un sphère divine mineure. Chaque sphère donne 2 points de karma.

◊ Coût : 2 PH par sphère intermédiaire
◊ Limitations : Armure légère
◊ Prérequis : Personnage de niveau 3 et la Sphère mineure du même domaine

Le personnage peut utiliser une sphère majeure d’un domaine dans lequel il possède une sphère divine intermédiaire. Chaque sphère donne 3 points de karma.

◊ Coût : 3 PH par sphère majeure
◊ Limitations : Aucune armure
◊ Prérequis : Personnage de niveau 6 et la Sphère intermédiaire du même domaine