Guerrier-Guerrière

Les guerriers et guerrières de l'Île

Les guerriers et guerrières sont les maîtres du maniement des armes, mais aussi des stratégies de combat. Ils sont les experts des postures offensives et défensives. Le style de jeu de cette classe est surtout basé sur les compétences de combat. 

À noter que certaines habiletés qui se retrouvent dans la liste ci-dessous possèdent des prérequis : il se peut que ces prérequis proviennent de la liste des habiletés générales! (Par exemple, Coup précis requiert Force 1, qui est dans la liste générale.)

Listes d'habiletés des Guerriers

Le personnage peut opérer une arme de siège tels un bélier, une baliste, une catapulte, etc. Chaque arme de siège a des règles d’opérations précises : à voir avec les organisateurs. La majorité des armes de siège tuent d’un coup.

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

En annonçant un « coup précis », le guerrier blesse grièvement l’adversaire qui subit 1 point de dégât supplémentaire. Il faut dire de manière claire « Coup précis » juste avant le coup (et non après). Si le coup ne touche pas la cible, la charge est tout de même dépensée.

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Force 1

Une fois par combat, le personnage peut détruire une arme ou un bouclierIl faut dire de manière claire « Coup puissant » juste avant le coup (et non après). Si le coup ne touche pas la cible, la charge est tout de même dépensée. De plus, l’arme ou le bouclier touché devient inutilisable : il faut donc réparer l’objet avec un Forgeron. À noter qu’il est possible d’utiliser cette habileté avec tous les types d’arme de mêlée SAUF les dagues

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Force 2 et une n’importe quelle arme sauf une dague

Le personnage sombre dans un coma lorsqu’il n’a plus de points d’endurance durant un combat . Après 2 minutes, il se relève avec 1 point d’endurance. Cette habileté ne fonctionne pas si le personnage est mort/a été achevé. Le guerrier ne peut pas participer de nouveau à une même bataille s’il se relève durant le combat. S’il retombe inconscient pendant le même combat, il devra être soigné dans les 10 prochaines minutes ou il mourra.

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Endurance 2

Ajoute 1 point d’endurance aux points de base du personnage.

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Endurance 3 

Ajoute 1 point d’endurance aux points de base du personnage.

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Endurance 4 

 Un point de force supplémentaire. Permets de porter les armures lourdes et de manier les grands boucliers.

◊ Coût : 1 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Force 2

Quand le joueur tombe à zéro point d’endurance, il se relève en criant et il continue le combat avec 3 points d’endurance. Après le combat il tombe dans l’inconscience et il doit être soigné dans les 5 minutes ou c’est la mort. Cette habileté dénote un caractère instable ou un traumatisme particulier chez le personnage (requiers un background). Utilisable 1x par jour par niveau

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Immunise le joueur à tous les effets magiques ou non de sommeil.

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Aucun

Grâce à sa grande expérience du combat, le guerrier ou la guerrière est insensible aux sorts de l’esprit comme les charmes, les possessions, les sorts de peur/terreur/effroi, et ce seulement durant les combats.

◊ Coût : 2 PH
◊ Limitations : Aucune
◊ Prérequis : Personnage de niveau 5